À PROPOS DE NOUS

 

 Valhalla Race a été crée par XIII A, une start-up montréalaise spécialisée dans l’organisation d’événements sportifs. L'équipe est composée de Mathieu, Rebecca, Quentin.


L'ÉQUIPE


Mathieu

Fondateur et directeur

IMG_9548.jpg

 Sportif pluridisciplinaire, Mathieu est un grand passionné de course d’obstacles et d’escalade. Toujours à la recherche de nouveaux défis, il n’a de cesse de repousser ses limites. 

Il a servi pendant 12 ans dans l’armée de l’Air dont 7 au sein d’un groupe action des commandos parachutistes des forces spéciales avec de nombreuses missions à son actif. Il a été décoré à plusieurs reprises pour ses actions.

 

Ayant beaucoup observé le comportement humain durant ces périodes, il a constaté que même avec les meilleurs moyens techniques, ce qui fait avant tout le succès d’une mission, d’une entreprise, ce sont les personnes qui sont à l'oeuvre et la force des liens qui les unis. 

Le challenge Valhalla a été crée en s'appuyant sur son expérience des parcours commandos, adapté pour permettre l’accès au public.

Objectif actuel : améliorer l'expérience des participants au challenge pour les éditions équipe et solo 2018. 


REBECCA

Responsable pôle sport

15628765_10211110234372182_1692732106_o.jpg

Animée par l’amour du sport et de la psychologie humaine, Rebecca a déjà effectué 4 marathons et l’ultra-marathon du Connemara (63kms). 

Elle n’a de cesse de relever les défis et de repousser ses limites.

Elle a travaillé comme assistante de directeur de camp et coordinatrice de bénévoles pour l’association Serious&Fun network qui organise des camps pour les enfants malades.

Elle a dirigé de nombreuses formations de bénévoles à travers le monde notamment en Inde, Haïti, Tanzanie et Kenya.

Diplômée d’un Master of Science en psychologie au Trinity College de Dublin, et du titre National Elite Fitness Professional qualification.

Ainsi son expertise et son expérience garantissent que le défi s’adresse à tout le monde.

Objectif actuel : préparation d'un défi personnel pour février 2018, rallier Mont Tremblant à Montréal en courant en trois étapes. 122 kms.

 


QUENTIN

Responsable santé / bien-être

Quentin est un passionné de Rugby Touch, de Krav Maga et de Wing Chun .

Il est ostéopathe à Montréal et propriétaire de la clinique OstéoPlus. Avant de se consacrer à la santé et au bien-être des autres, il a été chef de mission pour l’ONG Première Urgence . Il a participé à de nombreuses réalisations de maisons, de puits et de réhabilitation de blocs opératoires hospitaliers à travers le monde notamment en Afghanistan, Corée du Nord, Indonésie, Liban et République Démocratique du Congo.

Quentin nous permet de construire un défi ambitieux mais respectueux du corps et des limites de chacun.

Objectif actuel : préparation du marathon de Barcelone 2018.