Le mouvement : un des meilleurs remèdes au monde
mouvement.jpeg

"Si l'exercice était une pilule, ce serait le médicament le plus largement prescrit dans la nation."

Le docteur Robert N. Butler -  un éminent spécialiste américain du vieillissement - a fait cette déclaration dans les années 1980 - et il semble qu'il avait raison.

La recherche a démontré que le moyen le plus efficace d'améliorer notre santé, notre bonheur ainsi que notre qualité de vie, c’ est l'exercice.

On estime cependant que seulement 20% des personnes dans les sociétés occidentales obtiennent le minimum recommandé de 150 minutes d'exercice par semaine.

Les conséquences d'un mode de vie sédentaire sont bien documentées et plutôt effrayantes. Il augmente le risque de tous les cancers, la maladie d'Alzheimer, le diabète et la mort prématurée. Mis à part les maladies graves, le fait d'être inactif peut également vous rendre plus fatigué, entraîner une baisse d'humeur, la dépression et l'anxiété.

Lorsque nous allons chez le médecin pour de telles maladies, nous attendons pour souvent obtenir une ordonnance pour une pilule. Mais que se passerait-il si la prescription était un médicament gratuit et accessible qui vous garantit de vous sentir mieux? Sans aucun doute nous nous précipiterions  tous dans nos pharmacies pour l'obtenir. L'exercice est ce remède gratuit.

movement-mobility-men-learn-masters.jpg

Que peut faire ce médicament miracle pour nous? Réduire la tension artérielle, le cholestérol, améliorer la concentration et l'humeur, réduire le risque de contracter des maladies graves, renforcer les muscles et les os, ce qui nous rend moins vulnérables aux blessures. La liste continue.

Les chercheurs ont également essayé d'établir si un type d'exercice est meilleur qu'un autre. En bref, il en existe deux types: aérobie ( l’anaérobie fera l’objet d’un prochain article) et la musculation. L’aérobie est une activité physique qui peut être catégorisé en endurance. C’est une activité qui sollicitera entre 65 et 80% de votre fréquence cardiaque maximum (FC max). À titre d’indication c’est une activité ou vous parler en même temps mais pas chanter ! Il est impératif pour un système circulatoire sain.

La musculation consiste à soulever des charges ou encore tout autre activité utilisant le poids corporel (yoga et  pilates inclus).Une question souvent posée et qui a donné naissance a beaucoup de recherches est de savoir combien d'exercice avons-nous vraiment besoin. Des études ont révélées des résultats vraiment intéressants sur ce sujet. Des chercheurs de l'Université McMaster voulaient tester l'efficacité d'une séance d'entraînement de 10 minutes, comparativement à la norme de 50 minutes à une heure. Le micro-entraînement qu'ils ont créé se compose de trois séances de 20 secondes d’activité épuisantes, exercice d'effort maximum, suivi de brefs récupérations. Dans une étude de trois mois, ils ont comparé les groupes qui ont fait la courte séance d'entraînement par rapport aux longues séances pour voir celles dont les résultats étaient meilleurs.

Les séances d'entraînement courtes ont entraîné des améliorations identiques dans la fonction cardiaque et le contrôle de la glycémie.

Ce n’est pas tout le monde qui peut - ou veut - faire ce genre d'entraînement insoutenable, souvent appelé entraînement par intervalles à haute intensité, ou HIIT. Beaucoup d'entre nous profitons de notre randonnée de 10 km ou de notre randonnée de 3 heures le dimanche, même si cela prend plus de temps. Mais étant donné que le manque de temps est une raison fréquemment invoquée pour expliquer le manque d'entraînement, une séance beaucoup plus courte que ce qui est généralement recommandé pourrait être un puissant facteur de motivation.

 Quoi de mieux qu'une promenade dominicale pour se ressourcer ?

Quoi de mieux qu'une promenade dominicale pour se ressourcer ?

Le mouvement c’est la vie et vous n’avez pas besoin d’attendre d’être au gym pour bouger. Trajet en transport ? Descendez du bus un arrêt plus tôt. Prenez les escaliers. Sortez à l'extérieur un dimanche au lieu de rester sur Netflix. Joignez-vous à un club, à une communauté pour que l'exercice devienne aussi banal et naturel que de vous brosser les dents le matin. Nous vous garantissons, c'est la meilleure assurance santé sur le marché.

 

 

 

 

 

Gibert Mathieu
5 raisons pour ajouter Valhalla Race à votre calendrier 2018
20776779_1944327085783806_8720336798648207849_o.jpg

English below //

- 1 -

Vous êtes un participant OCR chevronné et vous recherchez une course unique en 2018: ValhallaRace est un mélange entre OCR et escape room. Les obstacles sont conçus pour défier vos capacités physiques et mentales. En 2018, prenez la vague d'élite, prenez la vague élite pour ressentir l'esprit de compétition. Découvrez les photos de 2017 pour un aperçu des défis que nous créons.

- 2 -


Vous n'avez jamais participé à aucun type de course auparavant, mais vous voulez l'ajouter à votre liste de défis pour 2018 : Valhalla Race n'est pas réservé aux personnes expérimentées. Le cours est conçu pour être difficile, mais il est accessible à tous et il n'y a pas de limite de temps. Nous offrons également un entrainement et des conseils nutritionnels pour vous guider lors de votre premier événement en toute sécurité. Mettez votre peau de viking en 2018 et inscrivez-vous ici.


- 3 -

Vous voulez rencontrer de nouvelles personnes: En participant à l'édition de l'équipe (en groupe de 3-4), nous vous aiderons à entrer en contact avec d'autres personnes intéressées à courir dans le cadre d'une équipe. Au cours de la course, vous serez être obligé de communiquer, de travailler ensemble, de se dépasser mentalement et physiquement, et - bien sûr - de rire !

19388446_1918085858407929_5542704821577882962_o.jpg


- 4 -

Vous voulez améliorer l'esprit d'équipe dans votre lieu de travail: ValhallaRace est une opportunité parfaite pour sortir vos employés du bureau, leur donner l'opportunité de renforcer leurs relations entre eux et ainsi améliorer la productivité et l'esprit d'équipe. Pour plus d'informations sur cette activité de cohésion d'équipe, cliquez ici:


- 5 -

Vous recherchez une activité familiale unique en 2018: ValhallaRace est une belle journée pour toute la famille, qui vous donne l'opportunité de vous amuser ensemble dans un cadre magnifique.  Notez que tous les participants doivent être âgés de plus de 14 ans.

 

 5 reasons to add Valhalla Race to your calendar for 2018

- 1 -

Your are a seasoned OCR participant and are looking for a unique race in 2018: ValhallaRace is a mixture between and OCR and and escape room. The obstacles are designed to challenge both your physical and mental capacities.In 2018, we had an elite wave, which will allow seasoned OCR participants to feel the spirit of competition. Check out the photos from 2017 for a snapshot into the kinds of challenges we create.

-2-

You have never participated in any kind of race before, but want to add it to your 2018 bucket list: ValhallaRace is not only for the experienced. The course is designed to be challenging, but it is accessible for all and there are no time limits. We also offer training and nutritional advice to guide you through your first event safely. Wear your viking suit for 2018 and register here.

-3-

You want to meet new people: By participating in the team edition (competed in groups of 3-4), we will help you to connect with other people interested in running as part of a team.Over the course of the race, you will be forced to communicate, work together, support each other mentally and physically, and - of course - laugh !

19388446_1918085858407929_5542704821577882962_o.jpg

-4-

You want to improve the team spirit in your workplace: ValhallaRace is a perfect opportunity to get your employees out of the office, to provide them with an opportunity to strengthen their rapport with one another and subsequently improve productivity and team spirit. 

-5-

You are looking for a unique family activity in 2018: ValhallaRace is a great day out for the whole family, that gives you the opportunity to have fun together in a beautiful setting. *Note all participants must be over the age of 13 years old.

 

LA SCIENCE DE LA MOTIVATION
Capture d’écran 2017-11-21 à 15.38.18.png

Que vous vous entraînez pour une course, étudiez pour des examens, ou encore vous décidiez à manger plus sainement - il y a un facteur commun qui déterminera votre succès: votre capacité à rester motivé. Nous avons tous fait l'expérience de la hâte et de l'excitation de se fixer un nouvel objectif que nous sommes déterminés à accomplir, pour ensuite nous sentir - six semaines plus tard - complètement démotivés à travailler dur pour atteindre cet objectif.

De nombreuses recherches ont été menées sur la science de la motivation. Comprendre ce qui se passe dans nos cerveaux est un excellent moyen de nous maintenir sur la bonne voie lorsque surviennent des moments de démotivation. Un aspect de l'intérêt particulier est la distinction entre la motivation intrinsèque et extrinsèque.

 

Motivation intrinsèque

La motivation intrinsèque émerge de la jouissance ou de l'intérêt de l'individu pour la tâche à accomplir. Cela n'implique pas de travailler sur des activités pour une récompense externe; plutôt, il implique le sentiment de plaisir intérieur dans l'activité elle-même. Sans récompense, une personne est prête à agir tant qu'elle est intéressée ou qu'elle aime personnellement la tâche.

Au cours des études menées au début des années 1970, les chercheurs ont découvert que les étudiants intrinsèquement motivés s'engagent volontairement dans des activités visant l'amélioration des compétences et / ou l'amélioration des connaissances. La motivation intrinsèque chez ces étudiants a été causée par leur intérêt à maîtriser un sujet plutôt que d'apprendre le sujet pour obtenir de bonnes notes. Il est également ressorti de leur conviction d'avoir la compétence qui les rend capables d'atteindre leurs objectifs ainsi que leur sens de l'autonomie vis-à-vis de leurs résultats éducatifs et des facteurs qui les influencent.

De nombreux facteurs favorisent la motivation intrinsèque. Certains d'entre eux comprennent le défi, la curiosité, le contrôle, la fantaisie, la compétition, la coopération et la reconnaissance.

Le défi est un facteur qui signifie qu'une personne est plus susceptible d'être motivée si la tâche implique des activités qui comprennent des niveaux de difficulté continuellement croissants ou progressifs vers des objectifs personnellement significatifs.

La curiosité est une force dans l'environnement d'une personne qui attire son attention sur de nouvelles connaissances / compétences ou présente une incongruité entre ses connaissances / compétences actuelles et les connaissances / compétences possibles que l'activité peut offrir.

Le contrôle est un facteur qui signifie que c'est la nature humaine pour une personne de vouloir avoir un certain degré de contrôle sur sa situation. La motivation intrinsèque peut émerger de l'autonomie d'une personne dans ses actions.

La fantaisie est un facteur qui est sous la forme d'images mentales qui stimulent une personne à se comporter pour réaliser le fantasme. Par exemple, un étudiant se voit comme un ingénieur à succès après l'université.

La concurrence est un facteur qui implique la comparaison de la performance d'une personne avec la performance d'autrui.

La coopération est un facteur qui implique de parvenir à un sentiment de satisfaction lorsqu'une personne aide d'autres personnes à atteindre leurs objectifs.

La reconnaissance est un facteur qui comprend également le sentiment de satisfaction lorsque les autres apprécient leurs réalisations.

Motivation extrinsèque

Contrairement à la motivation intrinsèque, la motivation extrinsèque implique l'exécution d'une action pour obtenir des récompenses externes ou des renforts. En termes simples, la source de la motivation extrinsèque provient de l'environnement physique d'un individu. Par exemple, un salaire plus élevé, plus d'avantages sociaux et des notes élevées sont des récompenses qui mènent à la motivation extrinsèque. La foule encourageant une personne et la compétition sont des sources abstraites de motivation extrinsèque. Ce type de motivation implique également un renforcement négatif, comme dans la menace de punition, la perte d'emploi potentielle ou le risque de mauvaises notes.

Alors ... qu'est-ce qui vous motive à vous inscrire à une course? Est-ce que vous le faites pour les médailles, ou pour la joie pure et le bonheur alimenté par l'endorphine qui vient quand vous franchissez cette ligne d'arrivée ?







 

rebecca eganmotivation, course